ALBUM & LIVRE

 

INSTRUMENTS : Chant, Vielles à roue, Vièles à archet, Nyckelharpa, Viole de gambe, Cornemuses médiévales, Flûtes en corne, Double Flûtes, Duduk, Bouzouki, Cistre, Harpe celtique, Saz, Oud, Qanun, Tympanon (Santoor), Monocorde, Davul, Daf et autres percussions ancestrales.

BOMBUS MUSICAE

Adreit - 2015

"Bombus Musicae" (la musique du bourdon) est un voyage historique, imaginaire et parfois mystique dans le temps. C'est dans la vieille occitanie que Mathieu Fantin a voulu se plonger grâce à ces instruments à bourdons médiévaux trop souvent oubliés.

Cet album au son brut et originel marie des compositions nouvelles aux chants traditionnels occitans, la poésie des troubadours à des vieux textes en français.

Voici un voyage insolite, un refuge musical dans une histoire perdue . . .

Acheter l'Album avec PAYPAL :
OU       avec le BON DE COMMANDE suivant :

Extraits en écoute

BRICK A DRAC & Libertalia

(2009 - 2016 . . .)

Retrouvez Mathieu Fantin dans les albums de BRICK A DRAC et de LIBERTALIA

Les Poilus parlents aux Boches

Ed Jourdan - 2014


Nous y sommes, un siècle nous sépare de l'évènement guerrier le plus meurtrier de notre histoire et ce conflit de 14-18 nous surprend toujours :

comment les combattants ont-ils pu tenir quatre années dans l'enfer des tranchées ?

C'est à partir de ses recherches démarrées il y a dix ans que Mathieu FANTIN s'est plongé dans la vie quotidienne des soldats et publie aujourd'hui son ouvrage "Les poilus parlent aux boches" ou l'histoire inconnue des fraternisations.

Nous sommes ici dans ce décor de fin du monde, de terres labourées par les obus, où ces hommes prêts à se tuer quelques instants auparavant vont sympathiser, discuter, chanter, s'échanger des cadeaux.

Des trêves improvisées dans lesquelles on aperçoit la relation d'un moment d'humanité dans l'enfer !

Acheter avec Paypal :
Ou  Télécharger le bon de commande :

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • SoundCloud Social Icon
  • c-youtube

© 2016 par Mathieu Fantin